Questions / réponses

Une valorisation d’entreprise
outil financier d’aide à la décision

A partir de 499 €HT

 

Votre analyse a-t-elle une valeur officielle ?

Toutes nos valorisations sont certifiées par un expert-comptable. Leur véracité repose sur des méthodes conformes aux usages, et bien sûr, sur la validité des pièces (bilans, états financiers) qui nous sont transmises.

Comment se déroule la réalisation de votre service ?

Nos prestations reposent sur la mise à disposition d’un consultant qui vous contacte directement par téléphone. Son travail d’analyse repose sur une méthodologie éprouvée et vous échangez avec lui jusqu’à la livraison finale de votre valorisation. Pour plus d’info, visitez notre page « Comment ça se passe ».

Je souhaite étudier le rachat d’un concurrent, comment vous confier l’analyse de la valeur de l’entreprise ?

Les informations relatives à ce concurrent peuvent être obtenue à travers les sites spécialisés, mais ceux-ci ne fournissent pas le niveau de détail nécessaire à une analyse plus fine. Il vous appartiendra de rechercher les informations les plus pertinentes possibles sur ce concurrent pour que nous puissions réaliser la valorisation d’entreprise.

Que se passe-t-il si je ne suis pas d’accord avec le montant de valorisation que vous estimez ?

Notre service vous permet de disposer d’une analyse vraisemblable de votre entreprise à l’appui des pièces que vous nous aurez fournies. Nos méthodes sont conformes aux usages à des tarifs très compétitifs et il est probable que tout autre consultant vous propose un résultat très proche. Ceci étant, vous pouvez faire valoir à vos interlocuteurs tout autre élément immatériel qui serait de nature à modifier de manière réaliste la valorisation de l’entreprise.

Dans tous les cas, une valorisation d’entreprise peut être critiquée, affinée, améliorée en fonction d’éléments « non comptables » pouvant résulter de l’environnement de celle-ci en particulier. En cas de désaccord persistant, il vous appartiendra de nous fournir des éléments nouveaux nous permettant de rapprocher nos points de vue.

Mon notaire, mon expert-comptable ou mon directeur financier me propose de déterminer la valeur de mon entreprise…

Ce qui est fondamental en matière de valorisation, c’est de disposer à la fois du meilleur niveau technique et de la plus grande neutralité. Les personnes qui ont des relations financières directes avec une entreprise ne sont jamais les mieux placées pour émettre une opinion objective sur sa valeur mais en même temps, ce sont des partenaires indispensables pour la fourniture d’informations fiables et pertinentes.