Acheter un véhicule de société, des pistes d’économie !
Pour seulement 149 €HT, nous simulons l’achat de votre véhicule de société.
Chefs d’entreprises, artisans, commerçants : optimisez votre investissement en y voyant plus clair !
Que ce soit pour une voiture classique une fourgonnette, ou un camion, les choix pour l’achat de ce véhicule de société sont primordiaux.
Pour une voiture, l’achat d’un véhicule de société, une décision doit être prise pour savoir à quel nom elle doit être mise : le chef d’entreprise personnellement (avec indemnités kilométriques), ou l’entreprise (avec avantages en nature). Cette décision peut vous faire économiser jusqu’à 30 % du prix de revient du véhicule sur sa durée normale d’utilisation !
Pour un véhicule utilitaire, les choix de financement seront déterminants, en fonction du type d’utilisation et (ou) de kilométrage effectués. Nous analyserons pour vous les propositions faites par les concessionnaires et les organismes de financement afin de vous aider à faire le bon choix.
L’impact fiscal de l’achat d’un véhicule à titre personnel ou mis à disposition par l’entreprise
L’amortissement des véhicules de tourisme n’est pas toujours totalement déductible. Par ailleurs, la taxe sur les véhicules de sociétés frappe différemment, selon le caractère plus ou moins écologique du véhicule. De plus, le bénéficiaire du véhicule déclare un avantage en nature imposable, fonction de son utilisation personnelle réelle, ou forfaitaire au choix.
L’impact sur les cotisations sociales de l’entreprise et celles du dirigeant
L’avantage en nature est assujetti à cotisations sociales dans l’entreprise, lesquelles sont déductibles du bénéfice imposable. Il est donc nécessaire de chiffrer l’impact de ces considérations sur le résultat de l’entreprise.
Le pourcentage de détention de capital de l’utilisateur d’un véhicule de société est important, car les éventuelles économies réalisées peuvent être distribuées sous forme de dividendes et (ou) de rémunération. Il est donc important de prendre en compte les coûts du couple « dirigeant/entreprise » afin d’apprécier une situation donnée dans son ensemble.
L’impact du mode de financement d’une automobile en véhicule de société
Quel est le mode de financement le plus approprié ? Emprunt ? Leasing auto ? Location longue durée ? Location avec option d’achat ?
Avec notre méthode de simulation automobile nous prenons en compte tous ces paramètres en nous calculons pour vous la meilleure solution.
Nos Tarifs
Un petit investissement pour de grosses économies! L’entretien dur environ 20 minutes. La simulation est réalisée à partir d’un logiciel qui prend en compte tous les paramètres liés au véhicule professionnel. Un consultant spécialisé organise les données et vous conseille pendant l’entretien en toute indépendance. Vous recevez la simulation avec toutes les options au format de votre choix. Sélectionnez sur ‘ajouter au panier’ la version : ‘Standard‘ à 149 € HT.
Si vous avez déjà réalisé une première simulation automobile avec Expert Comptable en Ligne .fr, et, si vous souhaitez réviser votre simulation. Choisissez la version : ‘Renouvellement‘ et vous obtenez un tarif réduit de 44,50 € HT (contactez-nous !).
Notre méthode
Des économies de plusieurs milliers d’Euros possibles grâce à votre véhicule professionnel par un investissement de 89 €HT et 20 minutes de votre temps.
L’entretien avec votre consultant se déroule selon un échange de questions et réponses afin de récolter l’ensemble des données de votre situation.
Vous nous expliquez quel est le véhicule de société que vous souhaitez acquérir ou louer (ou transférer entre entreprise et personnel ou vice versa), et également votre mode d’utilisation professionnelle et personnelle, etc… À cette occasion, nous recueillerons un certain nombre d’autres informations pertinentes pour notre étude (statut social et fiscal, certains éléments juridiques, etc….)
Très rapidement, votre consultant peut échanger avec vous les premiers résultats et vous pouvez affiner jusqu’à votre simulation définitive. Une méthode de simulation très précise qui intègre tous les paramètres.
La mise à disposition d’un véhicule professionnel a un impact à tous les niveaux pour le chef d’entreprise, sur sa situation fiscale personnelle, sociale, et bien sûr au niveau des charges de l’entreprise. De plus, la nature du véhicule ouvre certains droits ou pas, et peut également avoir des conséquences positives ou négatives.
Nos consultants utilisent un logiciel ultra-performant qui permet de prendre en compte avec précision l’ensemble de ces paramètres complexes. De plus, nous disposons d’une base de données, toujours à jour, de tous les véhicules, de toutes marques et avec toutes les données fiscales, puissance, bonus écologique, etc…
Le logiciel produit également les hypothèses de financement : prêt acquisition, location longue durée, leasing, location avec option d’achat. En jouant sur les différents paramètres, vous identifiez très facilement la meilleure solution que vous validez avec votre consultant.
Notre méthode aboutit à une restitution claire et synthétique selon un principe de comparaison des cas de figure vous permettant de faire le bon choix.
Vos avantages
- Rapide : une étude comparative de toutes les options en 20 minutes
- Qualité : idéal pour faire les bons choix immédiatement
- Prix : très modeste pour faire de grosses économies !